votre vélo à
assistance électrique
livré et entretenu
à domicile

 

L'assistance électrique intelligente

La Régul 4, une innovation exclusive de Starway (brevet international) spécialement conçue pour vous faciliter la vie !

La régul 4, concept inédit et breveté, vous apporte une assistance intelligente, simple et progressive pour vous (re)donner le goût de faire du vélo !

Intelligente, elle s'adapte à votre besoin (aller vite, flâner), intègre les conditions extérieures (montée, vent de face...), tient compte de votre éventuelle fatigue pour vous apporter l'assistance dont vous avez besoin. Votre vélo n'accélère pas d'une traite dès que vous avez commencé à pédaler, il s'adapte à votre rythme.

Simple, grâce au moteur géré automatiquement. Finis les passages de vitesses par dérailleur. De plus, la transmission par courroie vous évitera les risques de déraillement et salissures.

Progressive, l'assistance suit votre rythme et se déclenche automatiquement en cas de besoin pour vous éviter tout effort. Starway est le seul à proposer ce type de régulation.

assistance Régul 4

Le concept repose essentiellement :

- sur deux capteurs qui “mesurent“ votre pédalage dans ses plus infimes variations
- un contrôleur dont l’algorithme analyse et interprète les mesures pour définir l’assistance dont vous avez besoin. Cette assistance est délivrée suivant trois phases : accélération, maintien, et ré-accélération.

La phase accélération

Moins d’un huitième de tour de pédalier, et l’assistance se déclenche. Avec une progressivité inconnue dans le monde des VAE, l’assistance vous apporte une aide jusqu’à 25 km/h (vitesse limitée par la législation).

La phase maintien

Lorsque vous avez atteint la vitesse de votre choix, l’assistance fournit le complément (dans la limite de la puissance maximale du moteur) nécessaire à chaque instant, gommant ainsi les difficultés rencontrées (vent de face, relief,…)

La phase relance

Lorsque vous touchez les freins ou que vous cessez de pé¬daler, l’assistance cesse d’opérer.
Lorsque vous reprenez votre pédalage à une vitesse inférieure à 13 km/h, l'assistance se déclenche pour vous accompagner jusqu’à la vitesse souhaitée, la limite étant de 25 km/h (imposée par la législation). Pour des vitesses comprises entre 13 et 25 km/h, un effort supplémentaire maintenu pendant deux tours de pédalier provoque ce même déclenchement.

Préservation de la batterie

Libre à vous d'économiser votre batterie en fournissant des efforts plus ou moins importants. L'assistance s'ajustera en fonction de votre pédalage de manière à optimiser l'autonomie de votre batterie.

Le booster

La Régul 4 dispose aussi d'un booster. Ses avantages et son fonctionnement vous sont décrits dans un onglet spécifique.


  • Livraison à domicile gratuite
  • Paiement sécurisé en 4 fois