Le Vélo Facile testé par AG2R – Article Nouvelle République

ESVRES AG2R MOBILITE DURABLE  - 1

La mobilité durable devient concrète

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité et des déplacements, soixante collaborateurs du site d’Esvres d’AG2R ont pu expérimenter l’électromobilité en testant, jeudi dernier, le dernier des vélos à assistance électrique (VAE) ? mis à leur disposition pendant la pause méridienne.
Coïncidant avec la Journée mondiale sans voiture, cette initiative s’inscrit dans la démarche de mobilité durable AG2R La Mondiale qui, pour réduire l’empreinte environnementale liée à ses activités, s’attache notamment à promouvoir les alternatives à la voiture individuelle. En partenariat avec l’entreprise Starway « le Vélo facile », implantée localement, cette opération de sensibilisation a permis aux salariés du site de se familiariser avec ce mode de transport « doux » et non polluant à l’occasion d’une mini-excursion dans la campagne environnante. Ces vélos, qui ont une autonomie moyenne de 80 km, sont, de plus, faciles à recharger, ce qui, pour certains types de déplacements, les positionne comme une alternative intéressante à la voiture « solo ».
Si la contribution réelle des véhicules électriques à la transition énergétique et écologique fait encore débat, il en va différemment pour les deux roues, VAE en particulier, qui connaissent un véritable engouement lié aux performances des batteries (Plus de 100.000 VAE vendus en 2015 en France).
En réalisant cette expérience, la compagnie d’assurances esvrienne entend favoriser l’évolution des comportements, une approche indissociable de toute politique de mobilité durable.

Retrouvez l’article sur la Nouvelle République

ESVRES AG2R MOBILITE DURABLE  - 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>